Les différences entre l’astrologie et les horoscopes

Voyance de qualité à Lausanne en Suisse

Les différences entre l’astrologie et les horoscopes

L’astrologie est considérée comme une pseudoscience qui attire l’attention des devins et des voyants pour prédire notre avenir en se basant sur la position des astres, de la lune et du soleil au moment de notre naissance. L’horoscope quant à lui est une dérivée de l’astrologie qui se fonde sur les données zodiacales composées de 12 signes bien distincts. Mais qu’est-ce qui les différencie ?

L’astrologie ou les astres nous dévoilent nos secrets

L’astrologie nous fait croire et essaie de nous convaincre que les positions planétaires impactent directement notre vie. En fonction de la position des astres et des planètes, l’astrologie est capable de nous prédire l’avenir et de nous aider ainsi dans une prise de décision. Pour de grands évènements comme le mariage, le départ pour un voyage important, les dates d'examens ou autres, consulter les astres est une étape très importante dans beaucoup de communautés.

L’astrologie occupe une place très dominante dans la civilisation orientale plus particulièrement en Asie de l’Est : en Chine, au Japon et en Inde. Dans ces pays, consulter les astres en toute occasion est une priorité qui se pratique depuis des lustres, mais la croyance en cette idéologie a diminué en occident. 

L’horoscope ou la divination prévisionnelle

Issu de l’astrologie, l’horoscope est basé sur les 12 signes du zodiaque. En tant que composant de l’astrologie, il a besoin des astres pour fonctionner.  L’horoscope est un diagramme de prédiction qui utilise l’astrologie, donc les deux sont liés tout en étant différents. Plus qu’un graphique, l’horoscope est considéré comme des petites prédictions pour chacun d’entre nous qu’on peut facilement retrouver sur un journal, à la télévision et maintenant sur internet. 

A voir  Antoine Medium Voyant, c'est moi

D’après les 12 signes du zodiaque, un thème astral décrypte votre personnalité en fonction de votre signe et de votre date de naissance. Un voyant peut vous en dire un peu plus sur vous et sur votre avenir en lisant votre thème astral à travers votre signe astrologique. Ainsi, pour connaître ce que les astres ont à vous ou pour savoir ce que demain nous réserve, demandez une séance de consultation chez un voyant astrologue.

La différence de ces deux doctrines

L’horoscope est un schéma réalisé via l’astrologie. Cette dernière est un domaine au sein de la divination en général alors que l’horoscope personnalisé est une prédiction et un moyen de divination plus individuel. L’astrologie repose sur l’étude des positions des astres et des planètes, plus exactement, c'est étude des étoiles. L’horoscope quant à lui est une carte du temps.

Le zodiaque qui signifie «cercle d’animaux» a été choisi par les anciens astrologues pour désigner les 12 constellations d’étoiles qui se situent le long de l’écliptique. Ces signes de zodiaque définissent notre horoscope avec des noms d’animaux comme des taureaux, le bélier, le poisson ou le scorpion.  En tant que carte du temps, le zodiaque est en même temps une roue de saison qui commence par le bélier qui se lance au moment de l’équinoxe de printemps.